Capt’eau

Aujourd’hui, j’ai reçu mon nouveau récupérateur d’eau, le précédent je l’avais installé il y a une vingtaine d’années et il fonctionne toujours.

Comme j’avais un fût qui traînait dans un coin je me suis dit que ce serait toujours 200 litres d’eau qui pourrait me servir pour arroser les plantes du jardin. maintenant ce n’est pas le tout, la bête est installé et il ne reste plus qu’à attendre la pluie qui se fait rare par chez nous actuellement.

Peut-être samedi soir, si l’on en croit les prévisionnistes météo.

capt'eau

En 20 ans le principe n’a pas changer, l’installation est toujours aussi simple, le plus difficile reste encore de faire rentrer l’écope dans le collier, mais rien de bien compliqué si vous avez pris le temps d’appliquer du savon liquide dessus.

Publicités

7 réflexions sur “Capt’eau

  1. Vu que ton blog va fermer, la migration devient obligatoire. Le choix d’une plateforme de blog dépend de bien des critères. Certain(e)s n’aspirent qu’à se constituer un « fan-club » qui applaudira systématiquement à chaque article; vision un peu limitée des échanges qu’offre ce mode d’expression…

    Un critère important pour nous qui proposons (entre autres) des articles documentaires, c’est le référencement par les moteurs de recherche. Beaucoup de gens arrivent sur mon blog suite à une recherche sur un thème bien précis.

    Seule l’expérience te dira si tu as fait le bon choix…

    Bonne chance pour la suite!

    J'aime

  2. elle Jouxte la maison d’ou des risques. il n’a pas plus non plus ici mais elle est bien pleine. Nous pensons brancher les toilettes du bas ainsi que machine à laver le linge et la vaisselle, après installation des ou du filtre nécessaire. Je laisse monsieur faire, plus bricoleur que moi pour ce genre de chose. Mais l’économie sera bien venue vue le coût de l’eau dans la région.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s