Guedelon

guedelon 018

Petite photographie souvenir de notre passage au château de Guedelon, depuis tout à bien changé, il faudra que j’aille refaire un tour.

Au coeur de la Puisaye, dans l’Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d’oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

Au milieu d’un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile…des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, tuiliers, charretiers, vannier, cordier… bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs.

Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans.

http://guedelon.fr/fr/visiter-guedelon_02.html

Publicités

11 réflexions sur “Guedelon

  1. J’ai pris l’habitude d’aller à Guédelon tous les 2 ou 3 ans, histoire de bien voir les changement. C’est à chaque fois un régal, à condition toutefois d’éviter la période estivale pour cause de surfréquentation. Le plus sympa est une belle journée d’Octobre. Nouvelle attraction à ne pas manquer cette année: le moulin!

    J'aime

    1. La photo date de 2004, donc je pense que depuis il y a eu du travail de fait, pour le moulin j’ai vu un petit reportage où ils disaient avoir eu quelques soucis.
      Il me semble aussi qu’il faut éviter les lendemain de temps pluvieux 😀
      A pluche.

      J'aime

      1. Bon ! Je suis allé m’inscrire sur un site appelé quebecblogue… Manque de pot cela fait partie de WordPress, d’où : Je ne trouve plus mon site sur word press? alors énervé, j’ai saqué le site sur quebecblogue…

        J'aime

    1. Oui, j’ai pu voir le dernier reportage où il était justement question de la nouvelle attraction le moulin à eau, et leurs petits soucis, cela permet de se rendre compte que même au moyen-age tout ne fonctionnait pas du premier coup.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s