Le blaireau…

blaireau

Ici vous avez un jeune blaireau qui s’est fait renversé sur la route.

Le Blaireau européen (en réalité plutôt eurasien) porte le nom scientifique Meles meles. C’est la plus grosse espèce de Mustélidés d’Europe. Trapu et court sur patte, il peut atteindre 70 cm de long (90 cm avec la queue, qui mesure 20 cm environ), pour 25 à 30 cm au garrot et jusqu’à une vingtaine de kilogrammes.

Il est très reconnaissable aux bandes longitudinales noires qu’il porte sur son museau blanc. Ce blaireau vit potentiellement dans presque toute l’Europe et une grande partie du nord de l’Asie centrale et du nord, au sud du cercle polaire (jusqu’à 2000 mètres d’altitude en France).

C’est un animal fouisseur, capable de construire de vastes galeries « familiales ».

Un blaireau est un instrument de rasage notamment utilisé par les barbiers.
« Le Blaireau » est le surnom de Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France.
En argot, un « blaireau » est un imbécile, vulgaire, benêt, parfois méchant.
Le blaireau est aussi un jeu de cartes.
Les Blaireaux sont un groupe lillois de chanson française.

Sources: Wikipédia.

cadeau anniversaire

Voila en image le cadeau d’anniversaire de mes enfants, il y a un petit moment que j’avais envie de me mettre au coupe-chou, et surtout lorsque je suis obligé d’acheter de nouvelles lames pour mon rasoir et de voir le prix pour 5 petits morceaux d’acier.

Semble-t-il c’est une outil de rasage qui dure un certain temps, donc j’espère en profiter un bon moment, reste encore à maîtriser la bête 😀

12 réflexions sur “Le blaireau…

  1. 1er commentaire sur ton nouveau blog! J’aime bien la mise en page et ta photo d’accueil est superbe! on se croirait dans une autre époque!!
    Au sujet du blaireau… pauvre petite bête! C’est souvent qu’on en voit au bord des routes 😦
    Contente que tes cadeaux te plaisent!!! Gros bisous

    J’aime

    1. C’est une photo de la Charité le jour de la fête de la Loire, oui pour le blaireau, il a bon odorat mais pas une très bonne vue, et souvent lorsqu’il traverse la route il ne fait pas attention (c’est souvent la nuit).
      oui je suis bien content.
      A pluche.

      J’aime

  2. Des Blaireaux, il y en a plusieurs colonies dans les bois autour de Veaugues, mais c’est hélas mort sur le bord des routes qu’on a le plus de chances de l’apercevoir. Ils réutilisent décennies après décennies les mêmes « HLM » qu’ils partagent parfois avec les Renards, et déplacent des montagnes de déblais!

    J’aime

    1. C’est un animal qui vit plutôt la nuit et cela augmente les chances de le trouver sur le bord des routes, pour les galeries c’est un vrai chantier, nos petits mustélidés noire dont on faisait de superbes manteaux sont aussi de fabuleux terrassiers.
      A pluche.

      J’aime

  3. Alors tu en penses quoi du coupe-chou après une première utilisation?
    Moi ce n’est pas un blaireau que j’ai vu il y a quelques jours mais un très beau renard! il était figé au milieu du rond point, j’ai même cru que c’était un faux! J’espère ne pas le voir au bord d’une route d’ici quelques jours 😦 Bisous

    J’aime

  4. Pour le coupe chou, je pense qu’il faut plusieurs essais pour arriver à un résultat raisonnable, et puis faut prendre le temps de changer ses habitudes.
    Moi aussi j’en ai vu un petit renardeau il y a quelques jours passer devant la voiture.
    A pluche.

    J’aime

  5. D’ac pour le coupe-chou! C’est sûr que ça doit changer! et puis, comme tu le dis si bien, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron »! 😉 bisous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.