Les Monts d’Arrée

Monts-d'Arrée2

Quel surprenant paysage que celui des Monts d’Arrée ! Au cœur de la Bretagne, vous serez charmés par cette région sauvage et préservée dont le plus haut sommet, le Roc’h Ruz, culmine à 385 mètres de haut. A deux pas, enclos paroissiaux, retables sculptés et jolies chapelles valent la visite. Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, un massif montagneux sépare le Finistère en deux. Ce sont les Monts d’Arrée. Un paysage impressionnant, presque irréel, où bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue. Vous serez conquis par les impressionnants points de vue qu’offrent les monts sur toute la région environnante.

chapelle de st michel16   chapelle de st michel3

Flanquée en haut d’une colline aride, la chapelle Saint-Michel-de-Brasparts, dédiée à l’archange saint Michel, date de 1672. La vue vaut bien l’ascension des nombreuses marches qui y mènent. Allez-y par temps clair. Vous apercevrez alors la chaîne de montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et même la mer.

Mais pour cette fois c’est foutu.

Publicités

12 réflexions sur “Les Monts d’Arrée

    1. Super séjour en Bretagne, petit pluie pour notre arrivée et notre départ, le reste du séjour a été plutôt ensoleillé.
      Nous étions assez loin de Brocéliande.
      Au pied de la chapelle, la vue offre un panorama sur le lac de Brennilis, les tourbières et notamment celle du Yeun Ellez (porte de l’Enfer) que nous avons traversé.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s