Logonna-Daoulas

moulin de mer, plougastel47

Ici nous sommes à la cale de Moulin-Mer, l’étang que vous voyez se vide et se remplit au rythme des marées via un passage étroit surmonté par un pont à proximité du grand bâtiment étroit et long appelé le « Moulin à Mer », dans lequel se trouve des turbines qui ont permis dans le passé de faire fonctionner des meules à grains pour produire de la farine.

Ensuite direction le sentier côtier vers le nord jusqu’à l’anse du bourg.

moulin de mer, plougastel8   moulin de mer, plougastel69

Promenade sympathique sur un petit sentier côtier suspendu à quelques mètres de l’eau, l’odeur des pins, le clapotis de la mer, les petits oiseaux qui gazouillent.

moulin de mer, plougastel64   moulin de mer, plougastel13

Une promenade un peu moins imprégné de légende, mais c’est aussi cela la Bretagne.

10 réflexions sur “Logonna-Daoulas

      1. Tu te rends compte que j’ai travaillé pendant des mois en Bretagne… Et je n’ai pratiquement rien visité… 12 à 14 heures de travail par jour, ça atténue les ardeurs de découvertes pendant les week ends…

        J'aime

      1. La rue de Siam à Brest m’avait plu… D’ailleurs il avait plu… J’ai participé à la construction de la poste à Dinant, la construction d’un camping du coté de l’Aber Wrach, et à la rénovation de la base sous-marine à Brest…

        J'aime

Laisser un commentaire

