Un petit coing du coin…

Je suis toujours amateur de fruits quand on veut bien m’en donner, alors quand l’autre jour on m’a proposé un petit cageot de Coings du coin du jardin, je n’ai pas refusé.

IMG_5135

Après avoir fait mes quelques pots de gelée il me restait la pulpe que j’ai transformée en pâte de fruits.

IMG_5138

10 réflexions sur “Un petit coing du coin…

  1. Avec Anatole, rien ne se perd, tout se transforme! Ma récolte de coings a été moins abondante que d’habitude, ce qui ne m’a pas empêché de faire une petite dizaine de pots de gelée. J’ai arrêté de faire des pâtes de fruits, car c’est trop de boulot.

    J'aime

  2. Anatole, connais tu l’eau de coing ? c’est délicieux, fait avec de l’alcool et le jus récupéré après pression des fruits. Un de mes petits régals. Si ca t’interesse
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_eau-de-coing_26185.aspx
    certains jouent sur la quantité de sucre et d’alcool. il faut éviter de trop remplir les bouteilles sinon risque d’explosion de la bouteille du au gaz de fermentation. laisser reposer et filtrer avant mise en bouteille évidemment. Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm

    J'aime

Laisser un commentaire

