Petite sortie Géocaching…

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

Il y a quelques années je me suis offert un petit GPS de randonnée, une idée comme j’en ai parfois.

garmin-etrex-20-gps-outdoor  Voici à quoi il ressemble, en plus d’avoir des cartes sur ce petit engin, il est possible aussi de faire du Géocaching, vous branchez l’engin et téléchargez les caches en question et à vous la vie au grand air.

Donc cet après midi nous sommes partis faire le tour de l’étang de Précy où se trouve les deux caches que j’avais récupérées.

Je vous le dis de suite nous sommes revenus bredouilles, nous avons trouvé le point qui marque la cache mais pas l’indice, mais c’était pour nous l’occasion de faire une petite balade.

Voilà donc en images ce que nous avons pu voir durant notre promenade, à signaler un nid de frelons asiatiques perché dans un arbre au bord de l’étang et qui mériterait d’être signalé en mairie.

 

Vous remarquerez le petit abri qui semble avoir été un « petit coin » dans le courant du siècle dernier, la petite église de Précy face à l’étang, de l’autre coté c’est la maison de retraite du « Blaudy », l’arbre c’est celui qui abrite le fameux nid de frelons (un pécheur nous l’a indiqué en précisant qu’il s’était fait piqué il y a quelques jours).

Publicités

15 réflexions sur “Petite sortie Géocaching…

    1. Les colis qui permettent un traitement optimal pour l’acheminement au destinataire ont un poids unitaire de 0 à 30 kg (emballage et contenu compris). Leurs dimensions minimales doivent permettre d’apposer la liasse de transport à plat sur une seule face et présenter une hauteur minimum de 1 cm. Les dimensions maximales sont telles que : L + l + h = 150 cm avec L = 100 cm.
      Je ne rentre pas dans ce critère 😀
      1m74 et + de 80kg.
      A pluche.

      J'aime

  1. Pas besoin de GPS pour faire une bonne balade en ce qui me concerne. Sais-tu qu’en contrebas de la digue de l’étang de Précy se trouvait autrefois un haut-fourneau? Il me semble qu’il n’en reste rien…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s