Le géocaching…

Je vous ai déjà parlé de cette activité de plein air et cela permet de s’éloigner des médias qui nous manipulent à longueur de journée, cela permet aussi de prendre une bonne dose d’air pur dans la campagne.

Voila quelques images de notre dernière sortie avec le GPS où nous avons chercher trois caches avec seulement 2 à notre actif.

On peut très bien faire la même sortie sans GPS et profiter de la nature en enfilant une bonne paire de chaussures.

20 réflexions sur “Le géocaching…

  1. C’est quoi, ce truc mou dans la barquette? Dimanche, je suis allé faire un tour avec un copain, et il a voulu rentrer dans son GPS les coordonnées d’un point: ça a pris un bon quart d’heure! Soit le machin n’était pas au point, soit c’était le mec…

    J'aime

    1. C’est un marron d’inde dans la barquette et une petite pochette en plastique (zip) avec une feuille pour laisser une trace de son passage. Pour le GPS, c’est vrai qu’il n’est pas toujours évident de s’en servir efficacement, moi je trouve les données sur internet et je les mets directement sur le machin.
      A pluche.

      J'aime

      1. Je vais te paraître terriblement ringard et décalé, mais j’éprouve toujours le plaisir de la vraie aventure! De ces balades où, carte en main, tu essayes de te repérer, quitte à réaliser que tu as pris le mauvais chemin et qu’il te faut retourner sur tes pas.

        Avançant, comme tous, en âge, il m’arrive d’emporter mon téléphone portable au cas où je tomberais et devrais appeler à l’aide, mais pas plus…

        J'aime

    2. Effectivement, une bonne carte c’est bien, Mais quand tu vois le prix du m2 de papier tu y regardes à deux fois surtout si es là juste pour quelques jours, alors que sur le Gps tu as plus. Mais rien n’empéche d’avoir les deux et c’est même recommandé en cas de panne de batterie.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

