Barbarie…

Le terme Barbarie désigne manifestement une région étrangère et inconnue dans le nom de l’espèce canard de Barbarie. Celui-ci étant d’origine d’Amérique du Sud, il était donc inconnu en Europe avant la découverte de l’Amérique.

20150923_103234

Et moi qui pensais que les ricains nous avaient rapporté seulement, les produits  Mosanto, les Doryphores et Mac Do… et bien c’était sans compter le  canard de Barbarie qui est calme et silencieux. Incapable de voler en raison de son poids élevé (contrairement à la femelle qui est légère, c’est elle sur la photographie), il déambule en balançant curieusement la tête.

 

8 réflexions sur “Barbarie…

  1. Et il finira, calmement et silencieusement… au four! Dans ce que les Ricains nous ont apporté de bon, tu as oublié le Chancre du Platane, venu dans le bois e caisses d’emballage, et EuroDisney.

    J’aime

    1. Je ne pense pas que celle-ci soit destinée à finir dans le four, c’est un peu l’animal de compagnie de la maison.
      Pour les produits en provenance d’outre atlantique, la liste est longue.
      A pluche.

      J’aime

  2. j’en avais gagné deux à une fête foraine … je n’ai jamais su ce qu’ils sont devenus !!! mangés sans doute… avec tous les mensonges familiaux qui ressortent … ! en tout cas , je me souviens que ce n’est pas facile de téléphoner avec un canard sous chaque bras !

    J’aime

    1. Effectivement avec un canard sous chaque bras, cela complique les choses 😀
      Je me souviens d’une histoire avec le vieux facteur que j’ai remplacé il rapportait souvent de tournée des animaux et un jour il avait un canard qui s’était sauvé du sac dans lequel il était.
      C’était le bon temps.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.