Insolite…

Lors de mes petites ballades à pieds, j’ai souvent mon appareil photographique à la main, aujourd’hui c’était un peu spécial puisque j’avais oublié de remettre la carte mémoire dans son emplacement.

Alors je suis rentré et j’ai fait une deuxième sortie et je dois dire que cela ne partait pas vraiment bien.

Heureusement je n’avais pas de poussette, ni d’enfants avec moi.

Aujourd’hui, je vais vous montrer un drôle d’engin que les plus curieux auront pu croiser lors de leurs promenades champêtre.

IMGP8309

Tous les ingrédients sont présents pour vous mettre sur la piste de ce truc bizarre.

 

 

12 réflexions sur “Insolite…

    1. C’est une bonne approche, le mécanisme ne se déclenche pas avec le pied, n’ouvre pas une trappe, ni une écluse mais comme tu le soulignes, est en rapport avec le cours d’eau.
      Merci pour ton passage.
      A pluche.

      J'aime

      1. En fait ça me fait penser à un truc que mes grands-parents agriculteurs avaient. Ca ne ressemblait pas vraiment à ça mais c’était un abreuvoir pour les vaches. Quand elle mettaient leur « nez » dedans pour boire, elle « poussaient » de ce fait sur une plaque qui ouvrait le robinet d’eau. Mais le bac du dessous me semble trop fin pour cela

        J'aime

    2. Et bien je dirais que tu as une très bonne mémoire puisque effectivement c’est une pompe à museau de prairie,
      En cherchant à boire, l’animal actionne lui même une pompe mécanique reliée à la ressource en eau (ruisseau, réserve).
      Chaque poussée apporte 0,5 l d’eau dans une auge d’une contenance de 1,5 l.
      C’est un système ingénieux mais qui souffre des personnes indélicates (environ 350€).
      Bravo et à pluche.

      J'aime

    1. C’est une système ingénieux qui permet l’abreuvement du bétail et qui participe à la non polution de l’eau puisque les animaux ne viennent pas mettre leurs pieds dans la rivière, ni leurs déjections.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

