Bidonville…

Je viens de regarder une vidéo sur un bidonville au nord de Paris, et je me rappelle qu’il n’y pas si longtemps de cela j’avais fait une petite photographie sur ma tournée.

Ici pas d’eau courante, pas d’électricité, une des caravanes sert de dortoir et les deux autres sans doute de cuisine et rangement.

il y a plusieurs années maintenant il y avait un couple, la femme est morte depuis et son compagnon continue de vivre dans cette misérable caravane.

20160129_110958

Je connais l’habitant puisqu’il travaille dans une exploitation à quelques centaines de mètres. je le rencontre parfois aux commandes du tracteur et il me fait toujours un petit signe.

Tout cela pour dire que finalement la misère s’installe aussi à la campagne et que nos politiciens se préparent pour les prochaines élections dans leurs costumes trois pièces.

Les plus attentifs auront remarqué le petit clin d’oeil caustique.

 

10 réflexions sur “Bidonville…

  1. Nos politiciens ont commencé à se préparer pour les prochaines présidentielles dès le lendemain de celle de 2012! Lors d’une réunion à laquelle j’ai assisté samedi matin, j’ai assisté à une superbe démonstration de langue de bois de la part d’un élu très haut placé; je ne me faisais guère d’illusions, mais là, j’ai compris…

    J'aime

    1. La France périphérique, c’est les portions de territoire où les habitants ne profitent pas de la mondialisation, ni ne sont entretenus par le système étatique… Il y en a partout en France. Lire le livre du géographe français Christophe Guilluy, paru en septembre 2014 chez Flammarion…

      J'aime

  2. Je ne pense pas qu’on puisse faire le choix de vivre de le dénuement le plus complet, sans éléctricité ni eau courante et encore de chauffage en hiver. Je pense que ce pauvre monsieur n’a tout simplement pas les moyens de se payer un logement digne de ce nom ou pire qu’il n’est tout simplement pas prioritaire :
    Ca me révolte au plus au point. c’est sûr que son salaire d’employer agricole ne doit pas être mirobolant.

    J'aime

Laisser un commentaire

