Une nouvelle orchidée à la maison.

A l’occasion d’une petite visite dans une jardinerie nous voila revenus avec deux orchidées dont une pour l’anniversaire de notre voisine.

Voila en image celle que nous avons gardée et on peut lire quelques informations  sur la famille des Orchidacées, une des plus importantes du règne végétal, comprend plus de 25000 espèces répandues sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. La plupart de ces espèces sont originaires des zones humides des régions tropicales et subtropicales. Dendrobium est un genre qui comprend plus de 1000 espèces sur un territoire qui s’étend de l’Asie à l’Australie. ‘ Berry Oda’ est une variété hybride. Orchidée épiphyte de 60 cm de hauteur possédant des pseudobulbes minces et tubulaires, ressemblant à des tiges de bambou. Feuillage persistant, vert. Floraison en toutes saisons. Les fleurs sont rose violacé. Culture facile en pot garni de mélange pour orchidée épiphytes. Maintenir une température comprise entre 17°C et 25°C. Procurez lui de l’ombre en été; pleine lumière en hiver. Arrosez toute l’année en laissant sécher le substrat entre deux arrosages et vaporisez tous les jours au printemps et en été. Appliquez un engrais toutes les 3 semaines au printemps et en été.

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Une nouvelle orchidée à la maison.

  1. Je traverse les jardineries au pas de course, histoire d’échapper à la tentation à laquelle tu as succombé. Mes préférences, cependant, vont aux plantes ligneuses d’extérieur, d’un entretien plus facile; fainéantise oblige!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s