Pots écolo…

Voila le printemps qui montre le bout de son nez, si comme moi vous voulez faire vos petits plants à la maison il vous faut des petits pots pour y glisser vos petites graines.

En général, j’ai toujours sous la main quelques anciens godets récupérés durant les précédentes années, cette fois j’ai décidé de faire mes godets recyclables.

Bien entendu si vous faites une petite recherche sur le Net vous trouverez du matériel pour confectionner vos petits contenants mais pourquoi investir puisque tout est disponible chez vous.

pot-recyclable1

Vous aurez besoin d’une bombe (mousse à raser,…) avec le fond en creux.

pot-recyclable3

D’un journal, d’un couteau et éventuellement une régle pour faire un repaire sur la bombe (6 et 8 cm).

Pliez votre journal en trois, ce qui fait des bandes de 12 cm et découpez suivant la pliure avec le couteau.

pot-recyclable4pot-recyclable5pot-recyclable6

Roulez suivant le repaire et lorsque vous êtes arrivé au bout de la bande rabattez les bords sous le cul du gabarit.

Remplissez vos petits pots avec votre terreau et procédez au semis, un fois humide évitez la manipulation.

17 réflexions sur “Pots écolo…

  1. Je suis foutu… Je me rase sans mousse… Alors ? C’est à ça que tu passe ton temps ? Moi qui croyais qu’en tant que PTT, tu étais un fin lettré et que tu étais dans la littérature et l’art épistolaire…

    J'aime

    1. Prends la bombe du « sentibon » des WC cela marche aussi, sinon la bombe insecticide fonctionne pareil.
      Je suis en train de prendre la direction du TPAS et les PTT feront bientôt sans moi.
      A pluche.

      J'aime

      1. A propos de ton ‘TPAS’… T’es trop jeune pour en profiter… Il me semble que d’après ma mémoire tu as l’age de mon petit frère…
        De plus le TPAS, c’est normalement pas un truc qu’on t’impose, mais un truc que tu demandes, donc qui n’est pas imposé !… Et normalement ce dispositif est censé favoriser la formation d’un jeune, par le sénior qui est concerné par le TPAS… Est-ce le cas ?

        J'aime

    2. Le TPAS, ce n’est pas une obligation, cela permet de partir un peu plus tôt, c’est à dire vers les 57ans soit deux ans plutard que lorsque j’ai signé le contrat et comme je l’ai dit ce n’est pas un moyen de former un jeune mais bien un moyen de diminuer l’effectif sans licencier.
      Tu sais il faut savoir tirer sa révérence avant d’être mort.
      A pluche.

      J'aime

      1. Ils gagnent juste sur le salaire, car ils sont obligés de payer les cotisations comme si t’étais encore à 100% présent…

        J'aime

    1. J’ai lu un jour que les encres des journaux étaient plus responsable, on parle bien du journal quotidien qui contient très peu de couleurs, pas de papiers glacés.
      Mais tu as peut-être raison je vais peut-être m’intoxiquer avec mes deux feuilles de journaux.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

