Pendant la Deuxième Guerre mondiale et quelques années d’après-guerre, pénurie oblige, toute chemise en fin de vie est recyclée par les particuliers : les boutons en sont soigneusement récupérés pour des travaux de couture ultérieurs, les manches séparées pour protéger les bras dans les travaux salissants ou pour cirer les chaussures, et le reste réutilisé comme chiffons pour nettoyer les vitres. Ces chiffons se négociaient aussi auprès des chiffonniers, qui les collectaient pour la fabrication du papier.
Les pull-overs tricotés en laine sont en fin de vie détricotés (l’opération est rapide et facile) et la laine remise en pelote pour la fabrication de chaussettes ou les petits raccommodages.
Alors que pour certains, la solution de facilité et surtout la socièté de consommation auraient pris leur voiture pour aller acheter une nouvelle boite aux lettres, chez nous ce n’est pas le cas. Voila pour la troisième ou quatrième fois que notre boite est remis en état par nos soins, elle est passée depuis son acquisition par 3 ou quatre couleurs différentes en passant par le bleu Schtroumpf.
Voila comment elle est après 25 ans de bons et loyaux services.
super…. j’aime beaucoup les boîtes personnalisées…et oui un peu d’huile de coude…de peinture et d’idées…et voilà une boîte qui va faire 25 ans de plus…………Bravo !!!
J’aimeJ’aime
Dans 25 ans elle aura atteint le demi-siècle et aura dépasser l’âge de la retraite 😀 et moi je mangerais peut-être les pissenlits par la racine.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Voila comment elle est après 25 secondes de bons et loyaux services ?
J’aimeJ’aime
http://www.sudouest.fr/images/2015/09/17/une-boite-aux-lettres-videe-et-deformee-a-sonnac-lieu-dit_3181097_800x533p.jpg?v=1
Elle est quand même plus pratique la mienne, quand même 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
Oui mais… 25 secondes ? parce que 25 rien… ça ne fait pas grand chose…
J’aimeJ’aime
Ok, j’avais pas vu 😀
Tu sais bien qu’avec l’age on devient moins réactif ;D
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je vois cela… 🙂
Mais je t’absous bien volontiers… Il y a pire chez moi…
J’aimeJ’aime
Chez moi, les vêtements usés (c’est-à-dire vraiment au bout du rouleau) sont recyclés en chiffons, et j’ai vu ma mère détricoter des pulls en fin de vie jusque dans les années 70. Ma boîte à lettre est encore comme neuve, mais je retiens ton exemple…
J’aimeJ’aime
Ta boite était sans doute de bonne constitution car j’en vois certaines qui ne font pas long feu.
A pluche.
J’aimeJ’aime
ça va attirer les factures !!!
J’aimeJ’aime
Ou les cartes d’anniversaire 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
pour ça il y a les mails
J’aimeJ’aime
Depuis que j’ai ré-installer ma boite aux lettres je n’ai plus aucun courrier.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Il n’y a rien de mieux que le rafistolage et la remise en état des objets qui nous appartiennent. Cette boite est originale mais reste conforme au norme de la poste. Les empreintes peuvent même indiquer que leurs possesseurs sont des ami(e)s des chats et expliquerai le dépôt de chat poilu et sans age … 😉
J’aimeJ’aime
Remis en état avec les produits à disposition, il ne faut quand même pas que l’achat de fournitures soit plus élevée que le prix d’une boite neuve 😀
Je voulais faire les traces de chat au pochoir mais par manque de temps j’ai fait à la main, cela mériterait un peu plus de précision ;D
A pluche.
J’aimeJ’aime