Après des années d’utilisation du gel de rasage, voila un petit passage par le savon en cube et le blaireau.
Mouillez la peau avec de l’eau claire et tiède. Mouillez votre blaireau et frottez-le sur le cube de savon à l’huile d’olive afin d’obtenir une mousse onctueuse. Déposez la mousse crémeuse sur la peau en passant délicatement votre blaireau sur votre barbe. Passer ensuite à l’étape du rasage manuel selon votre habitude. Eliminer la mousse en rinçant à l’eau claire et fraîche. Rincez immédiatement pour éviter que la peau ne se dessèche. Essuyez votre visage avec une serviette propre, en choisissant une matière douce en coton ou en éponge. La peau est saine et naturellement propre. La peau est nette.
Après plusieurs jours de tests je dirais que c’est une solution efficace, peu contraignante et économique.
Le test a été fait avec un savon d’Alep que j’avais sous la main.
Il y a d’autres avantages à l’utilisation du savon d’alep comme mousse à raser :
Le pouvoir glissant est égal voir supérieur à celui d’une mousse à raser, le savon d’Alep dépose un film glissant sur la peau qui n’a rien à envier à celui d’une mousse, ça glisse vraiment bien et vous n’aurez pas de sensation d’arrachage de poils.
Vous voyez ce que vous rasez : le problème avec les mousses à raser, c’est que vous vous retrouvez avec la barbe du père Noël et que vous ne voyez pas bien ce qui vous reste à raser.
J’utilise le savon d’Alep à la salle de bains, mais pas le blaireau! Sa manie de creuser des terriers sous la baignoire et son odeur me le rendent insupportable.
J’aimeJ’aime
Effectivement, c’est un animal qui peut faire de gros trous surtout si tu l’enfermes dans ta salle de bain.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Quand t’as parlé du blaireau… j’ai tout de suite cherché Bernard Hinault… En vain… 🙂
J’aimeJ’aime
Par Véronique PAGNIER — Travail personnel, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10593171
Il a pris sa retraite d’agriculteur.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ah non ! Parce que je le cherchais sur la photo de ton article… 🙂
J’aimeJ’aime
Il est beau blaireau !!!! mais alors…. ton coupe chou ?
J’aimeJ’aime
Le coupe chou m’a laisser un mauvais souvenir lors de sa dernière utilisation, cela demande quand même un peu d’expertise et surtout ce n’est pas trop facile lorsqu’on est toujours en train de courir.

A pluche.
J’aimeJ’aime