Cherchez Mask…

Vous le savez peut-être mais chez nous les chats sont toujours les bienvenues, enfin il y a quand même quelques exceptions 😀

Voila notre plus vieille locataire, c’est elle qui un jour nous a rapporté quelques petits chats que nous avons fait stériliser mais qui sont tous morts maintenant (édit du 17 juillet, il reste encore la petite Celtic). C’est une petite chatte que nous avons baptisé « Mask », elle a une  robe écaille de tortue, définies par la présence de teintes à la fois de roux et de noir dans le pelage des chats, elles sont portées presque exclusivement par les femelles.

IMG_6025

Et puis ce ne serait sans compter sur notre dernier arrivé, qui bien entendu à voulu être aussi sur la photo.

IMG_6026

Et puis quelques photographies de la plus jeune et qui reste malgré tout encore un peu sauvage.

IMGP8738 IMGP8739 IMGP5068_1

C’est elle qui m’avait contraint à être 8 jours sous antibiotiques, mais je ne lui en veux pas.

 

9 réflexions sur “Cherchez Mask…

  1. J’adore cette couleur « écaille de tortue », mais n’ai jamais eu la chance d’en avoir à la maison. Chez moi aussi, en Eté, ils passent la journée cachés sous des buissons ou des herbes.

    J'aime

  2. Cherchez Simba …
    je viens tout juste de regarder une vidéo sur le retrouvement de Simba, un bengal de 3 ans, emmuré pendant 27 jours sans eau et nourriture dans le socle d’une nouvelle baignoire – sauvé sain et sauf tout juste un peu faible

    Saluts

    J'aime

    1. Et bien c’est étrange qu’il ne se soit pas manifesté plutôt, chez nous le chat du voisin est entré dans notre sous-sol par le vasistas mais n’a pas tardé à ce faire entendre pour qu’on lui rende la liberté (même pas enfermé 1/2heure).
      A pluche.

      J'aime

      1. c’était un appartement qu’on venait de restaurer et le nouveau locataire n’en a pris possession qu’après trois semaines. En nettoyant la salle de bain, c’est là qu’on a subitement entendu le pauvre minou. Les pompiers ont dû le libérer en enfonçant le socle de la baignoire. Etonnant quand même la volonté et capacité de survie de cette race!
        Saluts

        J'aime

  3. J’en nourris aussi au moins 3 sur ma terrasse…dès le matin ils miaulent à la porte…et quand j’ouvre les volets c’est direct le paquet de croquettes…j’en ai un en particulier qui m’a adopté ..c’est le seul qui rentre et fait sa sieste au frais il est super câlin …et j’ai droit à pleins de ronrons….j’adore !!! finalement c’est bien comme ça….j’ai le plaisir d’en avoir sans qu’il soit à moi ………Je regrette encore ma chatte …MOUMOUNE…ça va faire 3 ans le 6 août que 2 chiens errants l’ont chopé et l’ont tué….Elle me manque encore…..c’est dingue comme on s’y attache….!! elle n’avait que 11 ans…pas très vieille et était adorable.. très calme et câline…..je craquerai facilement mais comme j’ai les chats du quartier qui viennent…pas besoin d’en avoir d’autres……Bonne fin de semaine…….bises

    J'aime

Laisser un commentaire

