Le Souci des champs est plus discret moins populaire que le Souci des jardins, pourtant il est plus répandu et commun en France. Avec une préférence pour les terres ensoleillées et chaudes, même arides. Le Souci des champs fleurit abondamment du printemps jusqu’aux gelées. D’ailleurs Calendula signifie « premier jour de chaque mois » par allusion à la régularité et l’abondance de sa floraison. Le Souci des champs se reconnaît également à son odeur caractéristique et chaleureuse, due à une huile essentielle.
Petite plante annuelle de 10 à 20 cm de haut, fréquente dans les friches, les bords des chemins, les vignes du Sud Est et du centre de la France. Tiges et feuilles sont duveteuses. Les feuilles ovales, pointues embrassent la tige.
J’aime beaucoup les soucis…Mes sushis je ne sais pas ou cela dépend du poisson ?
Et les soucis, pas de problèmes, pas de soucis!
J’aimeJ’aime
Ces soucis sont un peu plus petits que ceux qu’on trouve dans nos jardins.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Eh, mais c’est le château de mon copain Jacques! Côté soucis, je crois que les champs en sont pleins cette année… pour les agriculteurs!
J’aimeJ’aime
Exacte une photo faite à la fête des ânes mais je n’ai pas vu ton copain Jacques, pour l’agriculture c’est vrai que tous les paysans que je croise me disent que la moisson n’est pas formidable.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Avec sa simplicité et sa gentillesse habituelle, Monsieur le Marquis sait se fondre dans la foule! Contrairement à certains propos sur mon blog, c’est à prendre au premier degré…
J’aimeJ’aime
je hausse les sourcils…. pas ça par chez moi !
J’aimeJ’aime
Je t’en met une petite poignée de graines de coté pour l’année prochaine.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Le souci avec les champs, c’est de les cultiver…
J’aimeJ’aime
Tout comme le boulot, le souci c’est d’en trouver 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
C’est comme le fonctionnariat : Le souci c’est de regarder la pendule sans s’endormir !… 🙂
J’aimeJ’aime