Le jeu de l’été…

Il y a bien longtemps que je n’avais fait un petit jeu sur ce blog, aujourd’hui il faudra me donner le nom de cet objet qui date du 20ème siècle et puisque la devinette est vraiment simple il faudra me donner le poids approximatif de l’engin.

Le vainqueur sera désigné samedi soir et recevra une magnifique reproduction de La Grenouillère, de Pierre-Auguste Renoir (s’il me donne ses coordonnées postale)

260px-auguste_renoir_-_la_grenouillc3a8re_-_google_art_project

Une seule réponse possible merci.

 

Publicités

18 réflexions sur “Le jeu de l’été…

  1. Je ne connais pas le nom et je serais content de l’apprendre, car j’en recherche un depuis longtemps pour réparer mes godasses, mais sans le nom, difficile de demander… ni encore moins de trouver…

    J'aime

  2. Le poids ? ça dépend du modèle et aussi du fabriquant… entre 2,5 kg et 4 kg (Mon père en avait un… mais il a du le jeter quand il avait déménagé pour la retraire)… Il n’a même pas pensé qu’il aurait un fils impécunieux comme lui… GRRR… Il espérait simplement que le progrès aidant, ses enfants auraient une meilleure vie que lui… Pauvre Poupa…

    J'aime

      1. Ben ouais ! Actuellement je met mes chaussures à l’envers sur le manche d’une dame (damage)… pour reclouer des fers… mais pour les semelles, je ne peux rien faire… dans 4 ou 5 jours je vais recevoir mon enclume…

        J'aime

Les commentaires sont fermés.