Ecaille Chinée

1920px-piero_di_cosimo_058

L’Ecaille chinée est un papillon de la famille des Arctiidae. Les adultes de ce papillon ont les ailes antérieures noires, zébrées de jaune pâle. Les ailes postérieures sont rouges avec quatre gros points noirs, excepté chez la forme lutescens où la couleur est jaune. Le thorax est noir rayé de jaune. L’abdomen est orangé et orné d’une rangée médiane de points noirs.
La chenille a son tégument noirâtre ou brun foncé. Sur les segments, des verrues brun orangé portent des soies courtes grisâtres ou brun jaunâtre. On observe une bande médio-dorsale jaunâtre et deux bandes latérales de macules blanc jaunâtre. La tête est d’un noir luisant.

Sources: ici

IMGP8766rec

Alors vous allez me dire mais qu’elle est donc le rapport avec le tableau ci-dessus ? et bien je vous laisse chercher.

Sinon, pour tout vous dire ce papillon s’est invité dans la maison, il est tranquillement posé sur la hotte de la cheminée depuis au moins ce matin et ce soir s’il est encore là je lui demanderais de sortir prendre l’air.

Publicités

10 réflexions sur “Ecaille Chinée

  1. Il arrive souvent que ce genre de papillon prenne un peu de repos dans les maisons. Quant au tableau, peut-être une scène en bord de Loire, avec Sancerre en arrière-plan? Peut-être l’as-tu peinte lors d’une te tes balades à vélo? Charmante rencontre, en tous cas, et bon coup de pinceau!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s