Les quatre Châteaux de Lastours

Lastours et ses quatre châteaux à 15 minutes de Carcassonne vous invitent à découvrir son patrimoine exceptionnel qui fait partie des sites majeurs du Pays cathare.
Ces 4 châteaux perchés sur un éperon rocheux dominent fièrement le village dont les maisons s’étalent sur les collines et serpentent le long des berges ombragées de l’Orbiel.
Au pied des quatre citadelles, le village médiéval de Cabaret blotti dans son site grandiose a été mis à jour sous la direction de Marie Elise Gardel, archéologue. Un lieu exceptionnel surgi de l’oubli où l’avaient précipité les seigneurs de la croisade contre les Albigeois.

Sources ici.

Petite randonnée sur cet éperon rocheux à l’assaut de ses quatre châteaux, en fait nous ne pourrons qu’en voir seulement 3, le dernier étant dans une période de rénovation-sécurité.

Petite grimpette pour arriver au sommet de ses monstres de pierres, on se demande encore comment ils ont fait pour apporter toute la matière première pour monter ces châteaux. Le bar étant fermé en haut, il vous faudra penser à prendre une petite bouteille d’eau pour vous désaltérer en haut.

 

Une petite vidéo pour ceux qui voudraient découvrir le site d’en haut.

Vue d’en haut, la visite des Châteaux.

Publicités

2 réflexions sur “Les quatre Châteaux de Lastours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s