Nébias et son labyrinthe vert…

A partir de Nébias, le Sentier Nature et en particulier le Labyrinthe Vert qu’il traverse. Il s’agit d’un chemin tortueux traversant un relief rocheux très particulier, qui s’enfonce dans une forêt de buis, de chêne et d’autres végétaux de la flore locale. On découvre au fil de son parcours, une série de clairières de toute beauté. La présence humaine depuis des siècles dans ces lieux fait penser au marcheur. Il pose les pieds sur les mêmes pierres que celles qui étaient foulées par les gens du Moyen Âge et peut être de bien avant. Outre le Labyrinthe Vert, il faut parcourir le « Cami Salvatge » aux rochers « nommés », rester méditer sur « le Grand Lapiaz » ou dans le « Clot des Encantados » pas loin du Sapin Harpe.

Sources.

Le site est un grand terrain de jeu, où l’on peut se perdre, nous avons rencontré des gens qui venaient de faire deux fois le tour et qui étaient perdus (on ne sait pas s’ils en sont sorti).

Il faut rester attentif,  suivre la piste et les flèches sans jamais sortir du sentier, l’endroit est si rocailleux qu’un accident pourrait arriver sans prévenir. La balade est annoncée pour une heure trente mais compter deux heures pour faire le tour.nebias.png

Si vous êtes dans le coin, ne vous privez pas de cette petite promenade surtout si vous êtes en famille, dans ce cas ne laissez pas les enfants seul.

 

Publicités

6 réflexions sur “Nébias et son labyrinthe vert…

      1. J’avais la motobécane bleue de ta photo. J’avais retiré les flans des garde-boues, repeint ces garde bous amincis en jaune avec une bande à damier blanc et noir, et gonflé le moteur en augmentant la compression et « favorisé » l’échappement… Je montais à 70…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s