Fin de vacances…

Uzerche est une commune française située dans le département de la Corrèze et la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. En 1787, l’écrivain anglais Arthur Young a qualifié la ville de « Perle du Limousin », surnom dû à son site pittoresque et sous lequel elle est encore largement connue aujourd’hui. Bâtie au sommet d’un éperon rocheux, entourée par un méandre de la rivière Vézère qu’elle domine, Uzerche possède un patrimoine riche hérité des atouts défensifs de son site. D’abord centre décisionnel et carrefour important puis forteresse sous Pépin le Bref, la ville fut aussi le siège d’une puissante abbaye et plus tard d’une sénéchaussée. Héritage de cette aura, de nombreux châteaux, hôtels et autres bâtisses à tourelles construits par la noblesse uzerchoise s’élèvent encore de nos jours et justifient le dicton :  « Qui a maison à Uzerche a château en Limousin ».

Sources: Wikipédia.

Comme toutes les bonnes choses les vacances ont une fin et c’est à Uzerche que nous avons fini notre petite escapade. C’est une jolie ville, je pense que l’hiver cela doit être un peu triste.

Nous avons passé la nuit aux pieds de la cité médiévale d’Uzerche, face à la Vézère et ses berges verdoyantes, c’est dans le cadre d’une ancienne hôtellerie rénovée et déclinée en 5 chambres d’hôtes à thème.

Capture d’écran_2016-09-20_15-25-07.png

La fléche rouge montre notre chambre.

Publicités

8 réflexions sur “Fin de vacances…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s