Bruniquel se situe sur un piton vertigineux surplombant le confluent de la Vère, qui vient de l’Albigeois, et de l’Aveyron au sortir des gorges du même nom, creusée dans le causse de Limogne. Petit village médiéval du Quercy dont les châteaux (vieux et jeune) surplombent l’Aveyron. Il se situe à 28 km à l’est de Montauban.
À la limite du département du Tarn, les environs de Bruniquel sont très boisés, où se rejoignent trois régions naturelles : les collines et plaines du Bas-Quercy, plateau calcaire du causse et à l’est avec le massif de la forêt de Grésigne.
Sources: Wikipédia.
Maisons de pierre ou de bois, à encorbellement ou à colombages, tourelles, fenêtres géminées ou à meneaux, portes cintrées, ruelles fleuries… C’est une multitude de détails qui séduit à Bruniquel. Cette ancienne halte sur les chemins de Saint-Jacques aux confins du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue a également conservé châteaux et remparts.
C’est un petit village un peu moins connu que Puycelsi que nous avons visité dans la foulée puisqu’il est à seulement 13Km.
Si vous passez dans la région faites y une petite halte.
Il y a plein de ces sites et villages authentiques dans le massif central, toutes nos chaines de montagnes et dans toute la France Profonde en général… Notre Pays est fantastique !
J’aimeJ’aime
La France est belle.
A pluche.
J’aimeJ’aime
un hasard sur notre route fort agréable !
J’aimeJ’aime
Oui, c’était une belle surprise.
Tu as vu qu’on te voyait.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je vois que tu as préféré l’itinéraire qui contournait les reliefs par l’Ouest…
J’aimeJ’aime
Oui petite pause à Cahors qui était prévue et retour par Uzerches, c’est un peu plus plat.
A pluche.
J’aimeJ’aime