Petite découverte de Bruniquel.

Bruniquel se situe sur un piton vertigineux surplombant le confluent de la Vère, qui vient de l’Albigeois, et de l’Aveyron au sortir des gorges du même nom, creusée dans le causse de Limogne. Petit village médiéval du Quercy dont les châteaux (vieux et jeune) surplombent l’Aveyron. Il se situe à 28 km à l’est de Montauban.

À la limite du département du Tarn, les environs de Bruniquel sont très boisés, où se rejoignent trois régions naturelles : les collines et plaines du Bas-Quercy, plateau calcaire du causse et à l’est avec le massif de la forêt de Grésigne.

Sources: Wikipédia.

Maisons de pierre ou de bois, à encorbellement ou à colombages, tourelles, fenêtres géminées ou à meneaux, portes cintrées, ruelles fleuries… C’est une multitude de détails qui séduit à Bruniquel. Cette ancienne halte sur les chemins de Saint-Jacques aux confins du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue a également conservé châteaux et remparts.

C’est un petit village un peu moins connu que Puycelsi que nous avons visité dans la foulée puisqu’il est à seulement 13Km.

Si vous passez dans la région faites y une petite halte.

Publicités

6 réflexions sur “Petite découverte de Bruniquel.

  1. Il y a plein de ces sites et villages authentiques dans le massif central, toutes nos chaines de montagnes et dans toute la France Profonde en général… Notre Pays est fantastique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s