Cabillaud et courgettes.

Une petite recette que j’ai fait ce midi, c’est encore la saison des courgettes et on en trouve encore facilement, les tomates cerises aussi.

Il vous faudra environ 15 minutes pour préparer ce petit plat une fois que vous aurez regroupé tous les ingrédients.

Cabillaud
Tomates cerises
Courgettes
1 gousse d’ail
1 échalotte
1/2 botte de basilic
1/2 bouquet de persil
thym séché
huile d’olive
sel, poivre

Préchauffez votre four à 180° C (th.6)
Posez 2 filets de cabillaud dans un plat à gratin.
Salez puis poivrez selon vos goûts.
Epluchez, lavez l’ail et échalotte puis émincez-les.
Lavez et ciselez le basilic ainsi que le persil.
Mélangez le tout dans un bol avec 1 c. à soupe de thym séché.
Répartissez cette préparation sur les filets de poisson.
Lavez les tomates et les courgettes.
Coupez vos tomates cerise en 2 et les courgettes en tagliatelles (épluche légume ou économe jusqu’au niveau des graines).
Mélangez les morceaux de tomates et de courgettes dans un bol avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, du sel et un peu de poivre.

Mettez le tout dans votre plat en recouvrant partiellement le poisson.

Enfournez à mi-hauteur pendant 30 min.

Rien à dire, c’est bon et facile à faire.

 

10 réflexions sur “Cabillaud et courgettes.

  1. Bon, OK! Comme d’hab, j’ai pas tout… Alors je remplace le cabillaud par du merlu, les courgettes par du céleri rave et du radis noir et le persil par du coraindre… Et le tour est joué !!!

    J'aime

      1. Ma femme n’aime pas le coriandre, mais pas davantage le persil…

        Bon, ben je remplace le merlu par un steak haché congelé éco +… 🙂

        Et puis… je cuis tout ensemble… 🙂

        J'aime

  2. Bon,, ça en a effectivement l’air; facile à faire, c’est vite dit! Mon jardin n’a produit cette année qu’une seule et unique courgette; quant au cabillaud, peut-être dans la Planche-Godard…

    J'aime

Laisser un commentaire

