La gelée de Pommes-Coings

Cette année on ne peut pas dire que nous ayons eu beaucoup de fruits dans notre jardin, nous avons pu faire 2 ou 3 tartes aux prunes, les myrtilles ont été mangés par les oiseaux avant qu’on les ramassent, nous avons fait quelques pots de gelée de cassis-groseilles, deux ou trois fois de la compote et aujourd’hui j’ai pu faire deux pots de gelées pommes-coing avec les fruits du jardin.

Alors il y a quelques années j’ai investi quelques euros dans un extracteur de fruits à la vapeur, un truc tout simple, on remplit d’eau, on pose les fruits coupés en morceaux, si c’est des petits fruits on les met direct sur le panier du dessus et la vapeur fait le reste.

Au bout d’une demi-heure on récupère le jus qu’on peut mettre directement en bouteille mais pour la gelée il faut encore passer par la cuisson après avoir mis un peu de sucre.

Voila en image la bête et les deux malheureux pots que j’ai pu faire aujourd’hui.

img_6814img_6815img_6816

Pour l’occasion je ne vais pas faire des étiquettes à l’ordinateur comme j’avais pu le faire en début d’année.

 

8 réflexions sur “La gelée de Pommes-Coings

  1. Tu m’as grillé! Ma gelée est en ce moment précis en train de reprendre sa cuisson, après un débordement qui a nécessité un nettoyage complet de la table… Probablement la dernière sucrerie de l’année, car mes figues semblent bien en retard pour avoir une chance de mûrir avant l’arrivée du froid.

    J'aime

  2. Bon, je vais être sympa… Je vais pas te refaire le coup de la gelée de coings, qui désigne une bonne dégelée… 🙂

    Tu vas t’en foutre plein les trous de nez, à péter la sous-ventrière, raz là (en désignant le fond de la gorge comme le faisait mon grand oncle)…

    J'aime

  3. Il y a un cognassier sur la route de la boulangerie…. les fruits n’en sont pas ramassés ! il y a aussi un pommier dont les fruits tombent à terre… j’ai fait un petit détour tout à l’heure pour les mettre dans une paniette… la voisine nous regardait faire !!!! mais je sais qu’elles sont immangeables…. sauf peut-être pour les chevaux !

    J'aime

Laisser un commentaire

