Recyclage version 2…

Je vous avais déjà fait le coup du recyclage il y a quelque temps.

Aujourd’hui, nouvelle recette, les croutons de pains n’en finissaient pas de s’entasser dans le tiroir donc le temps était venu de faire quelques chose.

Alors cette fois une version un peu différente du pudding de la dernière, pour faire cette recette j’ai coupé en cube 300 grammes de vieux pains (nous n’avons pas de poules).

Mettre le four à chauffer à 180°c.

Il nous faut du lait, de la crème liquide épaisse de préférence, du sucre, 4 œufs, un sachet de sucre vanillé, des amandes, des pistaches, des noisettes, des abricots secs moelleux, des raisins.

Dans un grand saladier mettre le pain, verser le liquide (lait et crème =0,75l) pour bien l’imbiber, c’est un peu au feeling pour la quantité et on peut s’aider des mains.

Dans un autre bol, battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu’à blanchiment et verser sur le pain. Mélanger ensuite les fruits secs que vous aurez  concassés et les fruits que vous aurez coupé en petits morceaux (environ 250 gr pour l’ensemble des fruits).

Verser dans un moule graissé et saupoudrer d’amandes effilées, glisser dans le four pour 45 minutes à 1 heure.

 

img_6910

 

Publicités

12 réflexions sur “Recyclage version 2…

    1. Il nous reste presque chaque jour un croûton …L’autre jour pas d’internet et j’ai trouvé cette recette à l’origine avec des pépites de chocolat dans un livre de notre fille. On s’est régalé; nous n’avions fait que la moitié des proportions. Le moelleux de l’abricot avec les pistaches : délicieux!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s