Asiatique ou pas ?

Le frelon asiatique ou Vespa Velutina, comme tous les frelons, vient d’Asie, d’Inde plus précisément. Il a été introduit en France par le commerce de poteries chinoises. Le climat étant similaire à celui des forêts chinoises, il s’est très bien adapté à notre pays. Signalé en 2004 dans le Lot et Garonne, il est depuis arrivé jusqu’en Belgique ; un nid y a été découvert en 2009. Sur notre territoire, c’est la région Aquitaine qui souffre le plus de son invasion.

imgp9107imgp9103

Celui ci est vraiment à basse altitude contrairement à celui dont j’avais déjà parlé il y a quelques mois.

20151106_110626

 

 

 

7 réflexions sur “Asiatique ou pas ?

  1. Pour l’instant, je ne les ai vus que morts dans le piège de ma copine dans les Pyrénéres-Orientales. Un copain à moi ici s’est fait piquer par un Frelon Asiatique qui s’était planqué dans son pantalon; il paraît que ça fait très mal!

    J'aime

Laisser un commentaire

