Troyes…

La richesse et la diversité du patrimoine marquent désormais tous les visiteurs, mais Troyes a longtemps été surtout renommée pour le nombre de ses églises. « Que fait-on à Troyes, on y sonne », dit le dicton.

Aujourd’hui, on y sonne encore dans les dix très belles églises, dont les vitraux sont un héritage exceptionnel des artistes du Moyen-Age et de la Renaissance, mais on peut également y admirer un patrimoine civil remarquable de par sa cohérence et son authenticité.

Grâce aux efforts consentis depuis plus de quarante ans et à l’implication des associations de sauvegarde du patrimoine, des quartiers entiers renaissent pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs et de splendides maisons à pans de bois, principalement du XVIe siècle, surgissent derrière les crépis. Troyes est désormais la ville de France qui en compte le plus grand nombre.

Sources: Troyes

Nous avons eu la chance de découvrir ce vieux quartier de Troyes qu’on appelle aussi « le bouchon de champagne » à cause de sa forme grâce à deux amis qui se reconnaîtront 😀

La première chose qui m’a emballé c’est le nombre de maison à colombages et surtout la qualité de la restauration. Comme dit sur le site de la ville on peut lire que Troyes en posséde le plus grand nombre.

Une belle découverte, si vous passez dans le coin pensez à faire une petite escale.

 

Publicités

7 réflexions sur “Troyes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s