Fait pas chaud…

Voila qu’on ne parle plus que de la fraîcheur qui a envahi le pays, de la primaire de la gauche… mais nous sommes en plein cœur de l’hiver et c’est oublier un peu trop rapidement qu’au XXème siècle, sur les 23 hivers très froids celui de 1962/1963 et 1955/1956 ont été très rudes.

Une petite photographie prise rapidement ce matin du 19 janvier, le thermomètre affichait moins 6°c à 6 heures du matin et vers 10 heures on pouvait remarquer une petite couche de glace sur le canal latéral à la Loire.

20170119_104834.jpg

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Fait pas chaud…

  1. Ce matin, -9° à Veaugues. Si je n’ai que de vagues souvenirs de l’Hiver 1961/62 avec des glaçons sur la Loire à Cosne, je me souviens parfaitement de Janvier-Février 1985, avec -19°. Epoque où, le principe de précaution poussé à l’absurde n’existant pas, le car scolaire que je conduisait a amené ses passagers à bon port tous les jours; simplement parfois avec un peu de retard…

    J'aime

    1. Alors en 85 je me souviens que les Bus de la RATP se mettaient en travers du bd Haussmann à Paris, notre patron nous attendait avec des fûts de chocolat chaud et de Viandox au retour de tournées, tout à changé maintenant ;D
      A pluche.

      J'aime

  2. On a connu bien pire ! Rien que l’hiver 96-97, le froid a duré plus de deux semaines… Dans les années fin 80 on avait eu entre moins dix et moins quinze pendant 15 jours avec un ciel gris en plus… Et puis tant d’autres…

    C’est le marronnier des journalistes en mal d’écriture…

    J'aime

      1. T’étais pas né… Et moi, j’étais à Saint Jean Cap Ferrat… Au camping en attendant que Papa trouve un vieux logement à acheter pas cher…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s