Créé en 1977, le lac du Val d’Auron offre une superficie de 73 Ha, à moins de 2 kilomètres du centre-ville. Très peu profond, sa profondeur maximale s’élève à 2,5 mètres. Plus d’un tiers des bordures du lac est recouvert de béton et d’immeubles.
En plus de trouver une petite île au milieu du lac où les Hérons, Cormorans et autres oiseaux viennent trouver refuge, les berges ont été aménagées pour accueillir les petits migrateurs au printemps.
C’est une petite promenade à faire en famille, compter un peu moins de 6 kilomètres pour faire le tour, il y a de nombreux parkings tout autour.
Je vois que tu as pensé à photographier le vieux château de Lazenay (14ème siècle). J’ai un copain qui fréquente le lac d’Auron, mais probablement pas pour les mêmes raisons que toi…
J’aimeJ’aime
J’ai cru que c’était une vieille chapelle recouverte de tôles. Ton copain pratique la pêche peut-être ? Il semble que le plan d’eau abrite de beaux spécimens.
C’était la première fois que je m’approchais du plan d’eau en plus de 27 ans que je suis dans la région.
J’avais prèvu d’aller faire un tour ici.
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/surgy
Mais le temps n’était pas aussi beau que je l’avais prévu ce sera pour une prochaine fois, tu connais le site ?
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Surgy, mais par contre allais régulièrement à Mailly le Château, au bord de l’Yonne. Il y a là de quoi occuper tous les goûts: escalade, bien sûr, mais aussi botanique (y aller en Mai-Juin) et tout simplement les amateurs de beaux paysages et de tranquillité! Falaises, rivière, canal, sentiers de balade, de quoi passer une excellente journée!
Ce sont bien des histoires de gaules qui attirent ce copain au lac d’Auron, mais rien à voir avec la pêche à la ligne. Pour t’en convaincre, il te suffit de te rendre là où l’Auron entre dans le Lac, côté ferme du Porche…
J’aimeJ’aime
j’aurai su, on aurait débouché une bouteille pour fêter ses 40 ans !
J’aimeJ’aime
On boira un coup pour ses 80 ans 😀
Je t’ai trouvé une petite balade pour ta prochaine visite mais faut que j’aille en repérage avant.
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/surgy
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ok ! la prochaine fois que l’on vient on fait de l’escalade !
J’aimeJ’aime
Ok, on pourra toujours aller faire un tour.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je ne connais que Auron, dans les Alpes, station de ski…
J’aimeJ’aime
L’Auron prend sa source dans la partie orientale de la forêt de Tronçais, à Couleuvre, petite localité du nord du département de l’Allier. La rivière baigne les villes de Dun-sur-Auron et de Bourges.
Et non pas aux pieds des Alpes dans le Mercantour 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime