Excalibur ?

Excalibur est l’épée magique légendaire du roi Arthur, le roi des Bretons, dans les textes de la légende arthurienne de la matière de Bretagne rédigés à l’époque du Moyen Âge.

Certains considèrent qu’Excalibur et l’Épée du Rocher ne sont qu’une seule et même arme, mais dans la plupart des versions de la légende ce sont bien deux épées distinctes.

Excalibur a la réputation d’être incassable et de trancher toute matière. Son fourreau protège son porteur de toute blessure. Le roi Arthur, détenant les deux artefacts, était donc invincible sur les champs de bataille.

aubigny-sur-nere62

Ici nous ne sommes pas en terre bretonne mais devant le château des Stuarts à Aubigny sur Nére.

L’édifice tire son nom de Robert Stuart d’Aubigny qui le fit construire au début du XVIe siècle. Plusieurs modifications et restaurations seront faites au XVIIe siècle et XIXe siècle. Il est actuellement utilisé comme hôtel de ville et comme musée.

aubigny-sur-nere61

 

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Excalibur ?

  1. Toutes mes visites au château d’Aubigny l’ont été pour des raisons administratives ou associatives; je n’ai donc jamais vraiment prêté attention à son architecture pourtant intéressante. Je me souviens cependant maintenant, je crois, d’une galerie de portraits, peut-être dans la salle d’apparat au 1er étage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s