En ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n’avoir rien d’autre à faire que de lire des rapports, quand il reçoit soudain un appel fiévreux de la directrice d’une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d’autres ont même disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain venu à plusieurs reprises consulter les livres, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas.
Prenant l’affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque et en conclut que le voleur n’a pas pu agir seul. Mais quand l’un des suspects est retrouvé mort chez lui, l’affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti se retrouve immergé dans le monde sombre et secret du marché noir de livres antiques. Avec l’aide de son équipe, Isperetto Vianello et la Signora Elettra, il plonge dans l’esprit d’un voleur de livres, jusqu’à remettre en question sa conception de l’innocence et de la culpabilité et à dévoiler la terrible vérité.
Donna Leon, écrivaine américaine qui vit depuis de longues années à Venise, nous offre avec « Brunetti entre les lignes » un beau voyage dans la cité vénitienne. Elle nous fait pénétrer dans le monde des livres anciens et du milieu des bibliophiles. On peut lire aussi entre les lignes que les bateaux de croisières ne sont pas les bienvenus dans la lagunes.
J’ai bien aimé, et si vous voulez voyager à Venise allez emprunter ce livre à votre médiathèque préférée.
C’est bien ce que je me disais: tu puises dans les rayons de la médiathèque de Sancergues… que tu connais bien! Je vois aussi que soit tes livres sont moins épais que les miens, soit tu es un lecteur plus assidu! Bon week-end avec la pluie.
J’aimeJ’aime
En gros caractères et d’une épaisseur raisonnable 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
J’en ai déjà lu et très bien, bises
J’aimeJ’aime
On se promène dans les rues de Venise, c’est sympa.

Plus sympa que lors de l’alta acqua.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Les films sont fidèles aux livres! Bisous
J’aimeJ’aime
Effectivement la série s’est bien adaptée au livre, et l’on n’est pas déboussolé.
A pluche.
J’aimeJ’aime
va falloir que tu t’inscrives à une Bibliothèque !!! tu n’as jamais autant lu !!!!
J’aimeJ’aime
Il y a longtemps que j’ai ma carte de lecteur, il me faut juste du temps libre pour lire.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Est- ce qu’il s’agit du Brunetti de la télé ?
J’aimeJ’aime
C’est bien le même.
A pluche.
J’aimeJ’aime
La série TV m’avait bien plu…
J’aimeJ’aime