Bricolage…

Actuellement je suis en train de remettre en état un débroussailleur thermique de 1995, j’avais récupéré l’engin il y a plus de 2 ans sans savoir s’il était encore en état de fonctionner.

Je suis donc aller acheter une bougie, je voulais aussi un capuchon de bougie mais il n’en avait pas, après avoir récupéré la notice de l’appareil sur internet. Pour tester la machine sans le capuchon de bougie il a fallu que bricole une trombone, ce n’est pas la meilleur idée que j’ai eu car une fois que le moteur a été lancé je me suis pris une bonne châtaigne.

Donc ce matin je suis allé chercher dans une autre boutique le fameux capuchon, après un installation un peu chaotique j’ai finalement réussi à faire tourner l’engin, malheureusement ce n’est pas encore le nirvana et il me faudra encore jouer avec les réglages de carburation, ceux qui connaissent ses petites machines savent que c’est plutôt pointilleux.

Voila donc les photographies de la bête, qui vous l’aurez compris, n’est pas encore tout à fait opérationnelle.

Samedi 25 mars, la bête a retrouvé toutes ses facultés, un petit nettoyage en profondeur, de l’essence toute neuve et suppression de la mousse du filtre à air qui partait en poussière (à remplacer dès que je passe devant un magasin qui vend ce type de filtre), j’en ai profité pour ressortir un harnais que j’avais récupéré en même temps que l’engin, et même s’il n’est pas de la même famille il est compatible quand même.

IMG_7528.JPG

9 réflexions sur “Bricolage…

    1. Tout dépend de la marque mais parfois on peut trouver des pièces détachées sur certains sites.
      Si c’est le ressort qui est cassé ? la ficelle ? ou le petit ergot ? il y a certainement une solution, sur un motoculteur que j’ai au sous-sol et qui attend mon aide, j’avais il y a quelques années plus de lanceur, une simple corde avec un nœud et une poignée en bois me permettait de démarrer l’engin.
      A pluche.

      J'aime

    1. Effectivement, j’ai pensé à cela mais je ne veux pas trop investir pour le moment.
      Un nettoyage de carburateur c’est environ 70 €uros alors qu’un lot de membranes c’est entre 15 et 20 €uros.
      A pluche.

      J'aime

  1. J’en ai un… Mais que j’ai eu la bêtise de prêter à un membre de la belle famille… Il est niqué… Ainsi qu’un aspirateur… Faut quand même que je sois con, pour prêter deux fois de suite… Il n’y aura pas de troisième fois…

    J'aime

Laisser un commentaire

