Mardi c’est poisson…

C’est pas le tout entre la bricole du débroussailleur, l’entretien du jardin, les balades dans la campagne et bien il faut aussi penser à manger (bien).

Voila donc une petite recette que j’ai concocté ce midi.

Préparation : 20 mn – Cuisson : 35 mn

Ingrédients pour 2 personnes

2 pavés de cabillaud
1 bulbes de fenouil
1 carotte
Le jus d’1 citron jaune (en bouteille pour moi)
Huile d’olive
Graines de pavots
Sel, poivre du moulin

Préchauffez le four à 160/170°C.

Lavez, essuyez et émincez finement les bulbes de fenouil et les carottes épluchées à l’aide d’une mandoline, je n’avais pas envie de perdre un doigt aujourd’hui car je m’en suis déjà massacré en faisant la mécanique, donc j’ai tout taillé au couteau (cela fait moins de vaisselle).

Dans une poêle chaude, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,  ajoutez les légumes salez, poivrez, arrosez avec le jus de citron et faites-les revenir pendant 10 minutes. Réservez dans une assiette.

Dans cette même poêle, faites saisir les pavés cabillaud 1 minute environ sur chaque face dans un peu d’huile d’olive.

Dans un plat allant au four, déposez le fenouil et la carottes émincés. Posez par-dessus les pavés de cabillaud. Parsemez de graines de pavot, arrosez d’un trait d’huile d’olive et enfournez 20 minutes.

Au bout de ce temps, sortir le plat du four et glisser une spatule fine et large sous le fenouil et les carottes, soulevez l’ensemble et posez-les directement dans chaque assiette. Nappez de sauce citron.

La sauce au citron
40 g de beurre
20 cl de crème fraîche
Le jus d’1 citron jaune
Sel, poivre du moulin
Dans une casserole, faites chauffer à feux doux le jus de citron. Incorporez au fouet le beurre en morceaux puis ajoutez la crème. Laissez chauffer Salez, poivrez et servir avec le poisson.

IMG_7548

Je garde la recette de coté, cela varie les plaisirs et c’est très bon, par contre mes parts de poisson étaient peut-être un peu trop grosses.

7 réflexions sur “Mardi c’est poisson…

Laisser un commentaire

