Le couple d’à coté.

le-couple-d-a-cote

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné…

Je suis en train de lire ce petit roman qu’on m’a conseillé, je ne suis pas fan de livre où les enfants participent d’une manière ou d’une autre, et j’étais un peu septique sur sa lecture.

Et bien je dois dire que l’histoire est bien ficelée pour le moment.

Voila j’ai terminé ce livre et jusqu’au dernier moment je voulais connaître la fin. J’ai donc passé un bon moment avec le couple d’à côté et si vous avez l’occasion de l’avoir sous la main ne vous en privez pas.

 

Publicités

10 réflexions sur “Le couple d’à coté.

  1. Cela me rappelle trop ces faits divers sordides où, au terme de l’enquête, on découvre que ce sont les parents éplorés qui ont tué leur enfant. Je crois que c’est arrivé récemment du côté de Clermont. En ce moment, j’occupe mes soirées avec le Grand Livre des Espions, de Patrick Pesnot (le Monsieur X de France-Inter)…

    J'aime

  2. Oh ça me rappelle cette histoire de MANDY je crois petite fille d’un couple qui avait déjà deux autres enfants, les ont laissé dans l’appart de vacances le temps de diner avec des amis et al petite a disparu et jamais élucidée cette affaire, tu t’en souviens? bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s