Rendez-vous avec Merle.

1507-1

Allez un dernier pour la route puisque j’avais l’occasion de l’avoir sous la main.

Le troisième volume des enquêtes du commissaire Merle sort le 15 février dans toute la France. Ce sera pour ceux qui connaisse le personnage de le retrouver et pour ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir. Quelque soit la situation on en sort pas indemne, me disait encore mon éditrice qui avait flairé le véritable héros de romans policiers du XXIème siècle. 

Pour Augustin Merle, la journée s’annonçait mal. Il y avait des jours comme cela… Des jours où tout commençait de travers alors que rien ne pouvait indiquer au matin que les difficultés rencontrées au cours de la journée allaient se chevaucher, se multiplier, se rassembler jusqu’au soir, tard, très tard…

Ainsi va la vie courante et aussi celle du commissaire Merle. Mais l’homme est tenace, surtout justement quand les choses vont de travers. Avoir rendez-vous avec Merle ce n’est jamais de bon augure. La famille de Thérèse Barbier, réunie au commissariat pour les explications au sujet de la défunte va l’apprendre à ses dépens. Les habitants de Savigny, sondés par le regard scrutateur du commissaire à propos du corps retrouvé près de l’écluse, devront aussi passer aux aveux. Et Jean Maudhuy, l’assassin de la ligne 7 aura une entrevue avec Merle, malheureusement pour lui suivie de sa rencontre avec le grand rasoir national…

Dans ce trois nouvelles affaires, le commissaire Merle comptera sur son intuition et pourquoi pas sur la chance, pour trouver la faille qui changera le cours de ses enquêtes.

Sources: ICI.

Tout au long des aventures de Merle, je n’ai rien trouvé de répétitif, on découvre la Nièvre au fil des enquêtes et les petites affaires plutôt courtes me plaisent bien.

Advertisements

6 réflexions sur “Rendez-vous avec Merle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s