L’église de Jussy le Chaudrier.

jussy-chaudrier4

Il y a quelques semaines j’avais fait un petit article, le conseil municipal ayant décidé de la raser, n’étant pas habitant de la commune je ne faisais que reproduire sur le blog les informations que j’avais pu glaner ici et là.

Aujourd’hui, on m’a fait parvenir une invitation à une réunion publique, le mercredi 10 mai 2017, à la salle des fêtes de Jussy le Chaudrier.

Vous comprendrez qu’ il faut que les habitants de Jussy le Chaudrier et d’ailleurs rejoignent l’association pour que cet édifice redevienne lieu de culte mais aussi un espace ouvert à tous pour une utilisation digne de son histoire.

Sources: Appel à constitution de l’association sauvegardons l’église de Jussy le Chaudrier.

 

13 réflexions sur “L’église de Jussy le Chaudrier.

      1. Ton artile du 27 janvier concernant l’église de Jussy le chaudrier ne comporte aucun commentaire qui  » n’avait pas plu à tout le monde  » ???…

        J'aime

  1. Comme dit Faby : Croisons les doigts pour ce monument historique qui était un lieu de recueillement mais également de rencontres. Les gens avaient un peu de repos également le dimanche après avoir travaillé tous les jours aux champs!

    J'aime

  2. En tant que passionné d’architecture plus que de pratiquant d’une quelconque religion, je trouverais regrettable qu’on démolisse cet édifice. Si toutefois ce devait être le cas, j’espère que le plus d’éléments possibles soient sauvés de la destruction, et servent à la restauration d’autres monuments. Malheureusement, j’ai déjà une réunion ce mercredi 10, mais serai présent par l’esprit…

    J'aime

Laisser un commentaire

