Il y a quelques semaines j’avais fait un petit article, le conseil municipal ayant décidé de la raser, n’étant pas habitant de la commune je ne faisais que reproduire sur le blog les informations que j’avais pu glaner ici et là.
Aujourd’hui, on m’a fait parvenir une invitation à une réunion publique, le mercredi 10 mai 2017, à la salle des fêtes de Jussy le Chaudrier.
Vous comprendrez qu’ il faut que les habitants de Jussy le Chaudrier et d’ailleurs rejoignent l’association pour que cet édifice redevienne lieu de culte mais aussi un espace ouvert à tous pour une utilisation digne de son histoire.
Sources: Appel à constitution de l’association sauvegardons l’église de Jussy le Chaudrier.
On croise les doigts
J’aimeJ’aime
Mon précédent article n’avait pas plu à tout le monde alors que je ne faisais que reproduire les informations glané ici et là, surtout ceux de la presse.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ton artile du 27 janvier concernant l’église de Jussy le chaudrier ne comporte aucun commentaire qui » n’avait pas plu à tout le monde » ???…
J’aimeJ’aime
faut bien payer les voyages du pape et sa sécurité !
J’aimeJ’aime
Toujours le mot pour rire 😀
Tu iras en pénitence.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Savons l’église de Jussy le Chaudrier ! Qu’on en fasse pas une mosquée ou un tas de gravats…
J’aimeJ’aime
Tu n’as pas pu voir puisque je l’ai su dans le pays 😀
Comme je l’ai dit je ne suis pas un habitant de la commune, ni un habitué de ce lieu, mais j’aime bien le patrimoine historique.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Comme dit Faby : Croisons les doigts pour ce monument historique qui était un lieu de recueillement mais également de rencontres. Les gens avaient un peu de repos également le dimanche après avoir travaillé tous les jours aux champs!
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il faudra « plus » que croiser les doigts mais l’idée me semble bonne.
A pluche.
J’aimeJ’aime
http://actu.cotetoulouse.fr/insolite-open-church-eglise-toulouse-boite-de-nuit_19378/
voilà un nouveau lieu de rencontre !
J’aimeJ’aime
Bon, je suis pas certain que ton idée reçoive un accueil chaleureux 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
En tant que passionné d’architecture plus que de pratiquant d’une quelconque religion, je trouverais regrettable qu’on démolisse cet édifice. Si toutefois ce devait être le cas, j’espère que le plus d’éléments possibles soient sauvés de la destruction, et servent à la restauration d’autres monuments. Malheureusement, j’ai déjà une réunion ce mercredi 10, mais serai présent par l’esprit…
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ce qu’il adviendra.
A pluche.
J’aimeJ’aime