On s’occupe comme on peut…

Voila bientôt deux mois que j’ai retrouvé un peu de temps libre, alors il faut bien que je m’occupe, la météo n’étant pas engageante pour aller dans le potager, j’ai retrouvé dans un carton un morceau de la station météo qui traînait au sous-sol.

Un gros coup de vent avait rendu le capteur anémomètre à demi mort, c’est à dire qu’un des godets à pris la poudre d’escampette.

Deux ans que cela prenait la poussière au sous-sol, donc je me suis dit dans un excès de courage, pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ?

Donc ce matin je sors le matériel, dont un poste à souder qui doit avoir pas loin de mon age, je suis allé le peser pour rigoler et il frôle les trente kilogrammes, y a pas à dire on faisait solide à cette époque.

IMGP9248IMGP9250

Comme il me fallait aussi découper quelques tubes j’ai aussi sortit la disqueuse.

IMGP9253.JPG

J’ai eu aussi besoin d’un autre outil pour souder quelques fils électrique.

Voila donc en image ce que j’ai pu réaliser aujourd’hui, c’est du provisoire qui va peut-être durer un moment, mais pour l’instant j’ai d’autres soucis de transmission qu’il faut régler avant la mise en place à demeure.

IMGP9244

11 réflexions sur “On s’occupe comme on peut…

  1. L’abri fabriqué avec des coupelles de dessous de pots il y a quelques années abrite un capteur thermo-hygro qui collecte grâce à la connexion filaire le capteur de pluie (la boite rectangle), normalement il y a un autre capteur (anémomètre) qui ne fonctionne plus. Le thermo-hygro envoie les informations collectés sur une fréquence de 433mhz à la station qui est à la maison, les informations sont récupérées sur l’ordinateur par une connexion filaire avec la station, et peuvent être renvoyé sur un site personnel.

    A pluche.

    J'aime

Laisser un commentaire

