Soirée Club Sandwich.

Le club sandwich est un sandwich composé la plupart du temps de deux étages de garniture, séparés par des tranches de pain. Il est normalement coupé en quartiers, qui sont disposés à la verticale, la pointe vers le haut, et retenus par des cure-dents.

Les ingrédients traditionnels du club sandwich sont le filet de dinde, le bacon, la laitue émincée et la tomate tranchée. Ce sandwich est normalement servi sur pain grillé et accompagné de mayonnaise et de frites. Du jambon peut se substituer au bacon ou s’y ajouter et la dinde peut être remplacée par du poulet. Au Québec, la version commune du club sandwich contient d’ailleurs du poulet plutôt que de la dinde. On peut également y retrouver des tranches de fromage à pâte dure, principalement du cheddar ou du fromage suisse.

Le club sandwich aurait été inventé dans un club de paris sportif huppé, le Saratoga Club-House de Saratoga Springs, New York au XIXe siècle.

Selon: Wikipédia.

Voila, il restait un morceau de poulet dominical, et il me fallait trouver une façon nouvelle pour le manger après les croquettes de la dernière fois.

Alors voila, deux fois trois tranches de pain de mie, de la mayonnaise, des tomates confites dans l’huile, de la salade, de l’emmental et dix minutes plus tard nous pouvions trouver cela dans notre assiette.

IMG_7767IMG_7766

C’est une version personnelle du club sandwich.

12 réflexions sur “Soirée Club Sandwich.

  1. Ah, bon sang ! J’étais tranquille à l’aise dans mes baskets, et paf ! Maintenant après avoir vu ton article, j’ai faim… Je salive comme une bête… Pfffff… Tu devrais marquer dans le titre : INTERDIT A ZALANDEAU… 🙂

    J'aime

    1. Faudra que je pense à mettre un tag, « Interdit à Zalandeau » lorsque je fais une recette de cuisine 😀
      Ce midi un bol de riz et 5 noix de st jacques qui traînaient au fond du placard.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

