Petite variante en rentrant par les Oucherons.

Les « Ouches » dans le centre de la France ce sont des petits jardins potagers, on peut penser que les « Oucherons » sont un dérivé de ceux ci.

Hier nous sommes allés à la Fête des Ouches sur la commune de Morogues.

affiche

Une petite fête sympa en plein air.

Aujourd’hui, notre petite promenade dominicale même si nous sommes lundi nous a emmené jusqu’aux Oucherons, vous voyez donc le lien qui relie ces deux journées.

En chemin, nous avons croisé une petite souris, des dévoreurs de fusains, quelques arums sauvages, une ruine, et plus incroyable encore une borne de rechargement.

IMG_7790IMG_7791IMG_7792IMG_7796IMG_7800

La balade est une petite variante de celle dont j’ai déjà parlé.

les-points-oucherons-folies.png

Petite variante qui évite de passer au même endroit et qui fait environ 6,5km. La végétation a poussé et donc nous n’avons pas vu autant de gibier que la dernière fois, seulement la souris, deux perdrix, un petit lapin.

 

 

10 réflexions sur “Petite variante en rentrant par les Oucherons.

  1. Chaque année, c’est la même image désolante, avec ces saletés de chenilles qui bouffent les fusains. Je crois même que c’est de pire en pire!

    J’aime

    1. La borne est située sur un axe assez fréquenté, devant un concessionnaire Renault qui vend des ZOE, mais je ne sais pas si quelqu’un possède un véhicule électrique dans le village.
      A pluche.

      J’aime

    1. Le parcours emprunte le chemin de St Jacques de Compostelle mais il n’est pas trop fréquenté durant les week-end, les pèlerins marchent plutôt durant la semaine.

      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.