Bricolage…

Voila depuis quelques mois nous avons à la maison un diffuseur d’huiles essentielles dont la petite buse est bien bouchée.

Après avoir testé une bonne partie des solutions qu’on peut trouver sur le net je me suis décidé à tenter la méthode forte et délicate.

IMGP9258.JPG

Le souci était essentiellement situé au niveau de la buse de droite sur la photographie, un bouchon était venu se coincer sans pouvoir sortir.

buses

On peut recourir à la technique de l’aiguille d’acupuncture mais encore faut-il avoir cela sous la main, la corde de guitare est aussi un moyen de déboucher la petite buse.

Mais si, comme moi, vous n’avez aucun de ces outils vous pouvez vous en sortir avec un lien de sac à surgelé dont vous aurez enlevé une partie de sa protection en plastique, un petit morceau de scotch et une baguette chinoise, un pic à brochette…

Fixez solidement le lien sur le support et donner lui la forme la plus droite possible, armez vous de patience et visez le petit trou de la buse pour aller pousser le petit résidu qui obstrue la buse.

Une fois le déchet évacué, procédez à un lavage méticuleux du récipient à l’alcool pour éviter qu’il ne revienne vous jouer des tours.

 

Publicités

9 réflexions sur “Bricolage…

    1. Effectivement, il faut choisir une période de calme, avec de la lumière et de la patience, le débouchage avec la bombe d’air sous pression n’a rien donné de bon, je pense qu’elle a fini de coincer le bouchon.
      A pluche.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s