Le dernier coup de Jarnac.

Alors qu’une des plus vieilles maisons de Cognac se trouve confrontée à une OPA hostile de la part d’un groupe d’investisseurs japonais, l’œnologue Benjamin Cooker est sollicité pour faire un audit de ce négoce. Marie-France Lavoisier et ses deux frères, tous trois propriétaires du domaine, s’affrontent pour rester maîtres d’une propriété dont le sort se joue curieusement dans les plus hautes instances de l’État.
Noyade dans la Charente, enjeux politiques et manipulations financières, étreintes sulfureuses et obsèques mondaines, alambics séculaires et souvenirs trahis, Cooker et son assistant Virgile plongent dans l’atmosphère feutrée d’une province qu’ils croyaient beaucoup plus paisible.

24406

Si vous aimez la série « le sang de la vigne » vous retrouvez dans ce roman un des épisodes. Cette aventure est pleine de goût, de charme et de nature. Les pages défilent tout en finesse, dans un univers feutré, ambré, qui a non seulement la couleur, mais aussi le goût du Cognac. On suit avec délice notre héros sur les traces d’une grande Maison qui risque de passer aux mains d’investisseurs étrangers. Cet épisode pose la question de notre patrimoine, de sa noblesse et de son avenir économique. L’enquête criminelle est un prétexte cher aux deux auteurs pour emmener le lecteur sur les chemins du plaisir des sens. Le goût des bonnes choses à sentir, à manger, boire, à regarder, ou à toucher… Le dernier coup de Jarnac est une lecture faite avant tout de découverte et de séduction, avant d’être un polar. On termine le livre avec une envie féroce de découvrir quelques grands crus. Rien que le mot Cognac donne envie de faire chauffer un verre dans sa main.

 

Publicités

5 réflexions sur “Le dernier coup de Jarnac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s