La semaine du Golfe

12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

Le « Mor-Bihan » petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel : île aux Moines, île d’Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.
Seul un goulet d’un kilomètre de large entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer sépare le « Mor-Bihan » de l’océan. Vannes, au fond extrême du Golfe, est à 25 kilomètres de la pleine mer.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESsdg2017___affiche_h960

Nous avons passé quelques jours dans le Golfe du Morbihan sous un beau soleil, avec beaucoup de monde et beaucoup de bateaux.

Merci à nos deux hébergeurs qui nous ont fait visiter une bonne partie de ce petit coin de Bretagne

IMGP9276IMG_7861

 

Publicité

12 réflexions sur “La semaine du Golfe

  1. A lire le titre de ton article, on pourrait croire que vous avez été à Dubaï, beaucoup moins attirant! Avec le beau temps, vous avez été comblés!

    J’aime

    1. 4 jours à Dubaï c’est peut-être un peu court 😀 et puis c’est pas ma tasse de thé ce continent.
      Il a fait très chaud et les organisateurs étaient sans doute comblés par toutes cette population qui s’est déplacée.
      A pluche.

      J’aime

  2. Bon ! J’ai acheté et amené un club pour putter… T’aurais pu choisir un green moins éloigné… Tu peux me faire rentrer gratis ? Et tu m’apprendras, (je suis débutant)…

    J’aime

    1. Merci, j’ai vu le monde qu’il y avait durant ce week-end et j’imagine que durant l’été cela doit être la même chose.
      Merci de nous avoir fait découvrir ce petit coin de Bretagne.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.