Viande séchée…

Il y a trois semaines de cela j’ai voulu tenter une nouvelle expérience, aujourd’hui c’était donc le jour de la révélation 😀

J’avais un petit morceau de filet mignon de sanglier qui traînait dans mon congélateur et je ne savais pas comment le transformer.

Après quelques recherches sur le « Web » je me suis décidé à tester la viande séchée, ce n’est pas une technique nouvelle, puisque il y a longtemps que nos ancêtres l’utilisaient.

La viande séchée est une préparation traditionnelle de nombreuses régions du monde. Elle permet de conserver la viande plus longtemps et de réduire de façon extrêmement importante son poids et volume. Ces avantages en ont donc fait un aliment de choix pour les voyageurs, explorateurs et peuples nomades.

IMG_7990IMG_7991

Alors mon bilan, c’est un viande qui semble encore un peu trop salée, je pense que mon morceau était un peu trop petit et que finalement il a subit une petite semaine de séchage en trop.

Comme c’est une première expérience je trouve que je m’en sors pas trop mal malgré tout.

14 réflexions sur “Viande séchée…

  1. lors comme ça, tu boucanes ??? Tu es un vrai scientifique car tu expérimentes…… Même dans des domaines déjà explorés, mais c’est secondaire…

    J'aime

  2. du sel de Guérande ? je pense que tu dois respecter le temps de séchage … ! j’ai une vieille amante qui a 18 mois d’affinement dans mon grenier… je vais attendre encore six mois avant de la consommer ! en hiver, c’est mieux

    J'aime

Laisser un commentaire

