La piscine de Conleau… la réponse.

La plage de sable de la piscine de Conleau à Vannes est située sur la presqu’île de Conleau. Cette piscine avec de l’eau de mer a une fréquentation très importante en été car à la différence des plages, elle ne subit pas les marées. L’environnement est agréable avec en bordure une belle pinède et en face la vue sur le port de Conleau. L’espace de baignade est vaste mais la plage est petite.

Un renouvellement de l’eau quotidien, « La piscine de Conleau reste un espace marin, donc vivant». En 2016, lors d’une vidange, elle a permis d’extraire « entre cinq et six tonnes d’algues vertes ». Les plantes aquatiques n’étaient pas innocentes, ils ont trouvé beaucoup d’anémones de mer à l’intérieur, si bien que lorsqu’ils les attrapaient, cela piquait les mains ».

Le bassin bénéficie d’un nettoyage naturel quotidien avec les marées.
Lorsqu’il n’y a pas d’apport d’eau, une pompe est utilisée. « 150 m3 d’eau sont ainsi changés grâce à elle », précise Yann Le Gal, du pôle technique.

IMG_7959

Alors oui, la réponse était bien une piscine à l’eau de mer mais elle se remplit avec la marée lorsque c’est possible.

11 réflexions sur “La piscine de Conleau… la réponse.

  1. et pendant les grandes marées, elle emprisonne des poissons ? on peut y pêcher ? et le sable s’y dépose ? peut-il y avoir un sous-marin russe de piégé ? des saumons peut-être ?

    J’aime

  2. Si notre piscine avait été aménageable en piscine naturelle, ça m’aurait tenté, mais non, par contre nager dans celle ci, ça doit être sympa, bises

    J’aime

      1. coucou, ma mienne tu la verras dans un article dans l’été, je pense et elle a été faite par les anciens proprios et donc classique avec des produits…. on change le liner et on la remet en état, elle sera opérationnelle fin juille ten principe, bisous

        J’aime

Les commentaires sont fermés.