Voila, la réponse à mon dernier article, bravo aux participants.
Le Coqueret du Pérou est une plante herbacée qui n’aime pas le froid, dont les fruits ont une capacité ornementale reconnue. Le fruit du Coqueret du Pérou ou Physalis contient une forte concentration de béta-carotène et de vitamine C. Celui-ci peut se consommer cru ou en confiture. On le trouve bien souvent en décoration de pâtisserie que ce soit pour les gâteaux ou les tartes. La forme du fruit est similaire à celle d’une cerise jaune orangé. À maturité, ce fruit est renfermé dans un calice membraneux ayant l’aspect d’un papier. Le calice en question n’est autre que des pétales accolés. Diverses vertus thérapeutiques sont associées au Coqueret du Pérou, notamment contre le rhumatisme et les infections urinaires.
Ne pas confondre avec une autre variété , le Physalis alkekengi, ou « Amour en cage » qui est uniquement un élément de décoration d’intérieur pouvant être présenté en bouquet.
J’avais donc eu bon flair…
J’aimeJ’aime
Tu te débrouilles pas trop mal 😀
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je n’en mange pas de coquelet… même du Pérou ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai une préférence pour les poulets à pattes jaunes.
A pluche.
J’aimeJ’aime
tu dois pouvoir en donner aux poissons pour qu’ils deviennent rouge puisqu’il y a du carotène ! au fait , si les petits pois sont rouges, est-que le rhino c’est rose ?
J’aimeJ’aime
Nous avons changé la nourriture des poissons par obligation et dans les nouveaux granules il y en a de couleurs. Je ne sais pas si cela aura une influence sur leurs teints 😀
A pluche.
Ps, pour le rhino je n’en ai aucune idée sauf qu’il est peut-être féroce.
J’aimeJ’aime