Les âmes obscures.

On peut lire en quatrième de couverture:
Dans le Causse noir, Céline, séduisante avocate parisienne, doit renouer avec ses racines pour retrouver son père disparu.
Un roman ténébreux et tendu, écrit à l’encre noire.

Une région mystérieuse, le Causse noir.
Une ville, Millau, celle des souvenirs pour Céline, avocate parisienne, contrainte de renouer avec ses racines pour retrouver son père Pierre, porté disparu. Des découvertes compromettantes et des retrouvailles, pour le moins tendues, avec sa famille.
Enfin, une histoire d’amour au goût d’inachevé entre Céline et David, l’ex, un flic venu de la capitale pour résoudre l’affaire et réveiller celles, classées, de trois autres disparues.
Entre tous ces personnages, dont les masques peu à peu tombent, une vérité aux multiples visages. Derrière les murs épais des bergeries, des secrets prêts à éclater.
Et, en filigrane, la question qui obsède Céline : qui est réellement Pierre ?

Un roman ténébreux et tendu, écrit à l’encre noire.

les-ames-obscures
Sympathique ce polar du terroir, pas révolutionnaire, mais agréable. Construction assez classique à plusieurs personnages, des rancœurs familiales, des haines, des jalousies, tous les ingrédients sont présents pour écrire un bon roman à suspense.
L’intrigue ne fait pas tomber par terre, mais elle est habilement menée pour tenir jusqu’au bout avec l’envie de connaître son dénouement.
Publicités

7 réflexions sur “Les âmes obscures.

  1. J’ai remarqué que souvent, après un suspense haletant, on est déçu par le dénouement finalement assez pauvre de nombre de « polars ». Connaissant bien la région de Millau, celui-là pourrait me plaire; à retenir. Si tu veux un polar saignant et où tu n’auras pas le loisir de faire de pause, je te conseille « La Forêt des Mânes » de J-Christophe Grangé, que je viens de terminer…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s