Étiquettes avec Glabels.

Vous le savez peut-être je suis un utilisateur de solution libre, j’ai donc un ordinateur qui fonctionne sous Debian et j’utilise des logiciels libre.

Contrairement à ce qu’une partie de la population pense ce n’est pas si compliqué.

Alors j’ai donc une petite application qui s’appelle « Glabels » et qui ne fait pas trente six choses mais qui fait ce qu’on lui demande, en l’occurrence je voulais un certain nombres d’étiquettes pour mes pots de confitures.

L’application gLabels est un utilitaire léger pour créer des étiquettes et des cartes de visite dans l’environnement de bureau sous Linux. Il est conçu pour fonctionner avec des feuilles d’étiquettes auto-collantes pour imprimantes laser ou jet d’encre ou avec des feuilles de cartes, feuilles que vous trouverez dans la plupart des magasins spécialisés en fournitures de bureau.

gLabels peut être utilisé pour concevoir des étiquettes de publipostage, des badges nominatifs, des étiquettes de prix, des étiquettes de CD/DVD ou encore plus simplement tout ce qui est disposé avec un tramage régulier sur une feuille de papier. Les étiquettes (ou les cartes) peuvent comporter du texte, des images, des lignes, des formes et des codes-barres.

Capture d_écran_2017-07-17_17-12-42Capture d_écran_2017-07-17_17-13-08Capture d_écran_2017-07-17_17-13-33Capture d_écran_2017-07-17_17-14-19

Vous remarquerez la simplicité de l’étiquette, pas besoin de fioritures, ce n’est pas pour mettre sur la table du Roi de France.

Sur la dernière capture d’écran vous pouvez voir que les 24 étiquettes sont affichées, à vous de n’imprimer que ce que vous avez besoin.

IMG_8123

Voici la dernière création.

Avec cette petite application je fais aussi mes cartes de visites personnalisées.

8 réflexions sur “Étiquettes avec Glabels.

Les commentaires sont fermés.