Petite randonnée à Chassy.

Située à mi chemin entre Bourges et Nevers, la commune de CHASSY est rattachée à la communauté de communes de NERONDES et située dans le canton d’AVORD. Avec un caractère authentique et une qualité de vie proche de la nature, la commune est dynamique et accueillante. Elle présente la particularité d’englober plusieurs hameaux dont une grande partie de celui de Dejointes qui pourrait s’apparenter à un second Bourg. Le sol est riche en calcaire, son exploitation depuis l’antiquité a permis le développement de la commune et a donné un cachet local avec la pierre de taille de Dejointes. Traversée par un ruisseau et par la Vauvise, le cadre est magnifique et plusieurs sites sont remarquables : Le lavoir, le pont de Congy, la croix de Chassy, la croix de Dejointes, l’Eglise Notre Dame, Le château de Villiers et son moulin à vent.

Sources: ICI

Cette petite randonnée fait un peu plus de 5 km, sans grandes difficultés, nous verrons le long du parcours une partie des sites remarquables cités plus haut.

chassy

Publicité

11 réflexions sur “Petite randonnée à Chassy.

    1. Pour situer ce qui ressemble à un manoir, en fait ce sont les bâtiments d’exploitation du Château de Villiers (à vérifier).

      La tourelle c’est un pigeonnier qui est au milieu du bâtiment.
      Tout cela reste à vérifier.
      A pluche.

      J’aime

    2. Merci, pour info nous avons rencontré les organisatrices de la rando du 20 août qui nous ont invité à la participation.
      Je vois par ailleurs que tu es cité dans le journal 😀
      A pluche.

      J’aime

  1. La croix de fer ? C’est boche ???
    J’aimerais découvrir un jour les petits coins que tu décris si bien (souvent avec photos à l’appui)… Et tant d’autres en France… Je projetais de visiter la France qund je travaillais comme une bête… Et puis une fois retraité, rien ne se passe comme on le rêvait…

    J’aime

    1. Pas fait de photo de la croix de fer, mais j’ai retrouvé une photographie du moulin dans un ancien article du blog.
      moulin à vent
      Et oui, à la retraite on n’arrive pas toujours à faire ce qu’on avait prévu.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.