Bientôt, quelques photographies du Comice 2017…

Comice2017

Comme vous pouvez le voir sur l’image c’est le 15 août que ce déroule le plus gros de la fête, le 14 c’est le concours de labour et exposition de machine agricole.

J’espère pouvoir faire quelques photographies de la cavalcade.

Pour ceux qui comme moi n’ont pas baigné dans le monde agricole voila comment Wikipédia voit le Comice.

Un comice agricole (ou de préférence au pluriel comices agricoles) est une assemblée formée par les propriétaires et les fermiers d’une région pour échanger les expériences de chacun afin d’améliorer les procédés agricoles et, à l’occasion de cette manifestation ouverte au public, de la rendre festive par différentes animations : corso fleuri, élection de la reine du comice et de ses dauphines, concours de labour, défilés divers mécaniques (voitures anciennes, matériels agricoles).

Ici, la fête se passe tous les 7 ans, mais je ne sais pas pourquoi ce cycle.

 

 

 

7 réflexions sur “Bientôt, quelques photographies du Comice 2017…

  1. S’il fait beau, ça peut être sympa, mais il faut reconnaître que c’est un peu toujours le même scénario. Par contre, je ne sais pas s’il y a des comices dans toute la France.

    J’aime

    1. Oui, il semble y avoir quelques risques d’orages à partir de 14h, on verra bien.
      On trouve des comices un peu partout en France, Il semble que le premier comice agricole qui eut lieu en France, fut organisé dans le département de la Nièvre.
      Le principe de cette grande manifestation rurale avait été initié par André Dupin, éminent juriste, député de l’arrondissement de Clamecy.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.